PARÉS POUR LA BALADE

Voili voilà : ça prend tournure. La sauce commence à se lier et en soulevant le couvercle, le frichti fait frétiller les narines.

L’Icyp est pratiquement prêt à accueillir son monde. Pas encore tout à fait : après avoir creusé les fondations, monté les murs, posé le toit et les huisseries, il me reste à coller le papier peint et à poncer les planchers. Et à finir la plomberie, aussi.

Mais ce ne sera que lorsque l’Ici-Blog sera transféré ici que s’inaugurera la version bêta du bestiau. Pour l’heure, nous passons d’alpha 3 à alpha 4.

***

Et je continue le petit journal de bord de l’installation. Au programme aujourd’hui : transfert des comptes d’utilisateurs de l’Ici-Blog et installation de modules divers et variés : des trucmachins qui augmentent le nombre de fonctions, quoi ;-)

Allez hop : je retrousse les manches et colle mon nez sous le capot…

***

Cinq heures et quart : comme la partie suivante promet d’être velue, j’attaque par des babioles : mise en place des notes de bas de page[1] et autres trucmachins dans le pondoir.

Presque six heures : le Maître du Code vient de prendre la main. Devinez qui c’est [ héhéhé ;-) ]

Huit heures pile : 

AVISSE ! AVISSE !

 

Les comptes d’utilisateurs de l’Ici-Blog sont clonés sur l’Icyp : il vous suffira donc de vous loguer avec vos anciens identifiants (pseudo et adressse e-mail avec lesquels vous vous êtes inscrits Ici) et hop ;-)

Seuls les mots de passe ont été réinitialisés − pour des raisons purement techniques − : il vous faudra donc en redemander un nouveau. Fastoche.

S’il y avait le moindre problème, il suffit de m’écrire et je corrigerai le tir : lurapuy arobase gmail point com.

Olé.

14 septembre à cinq heures de l’aprème.

AVISSE ! AVISSE !

AUX UTILISATEURS DE L’ICI-BLOG

Il y a un gros bug : en effectuant le transfert des comptes d’utilisateurs de l’Ici-Blog à l’Icyp, quelques uns d’entre vous ont pu constater des effets fâcheux : impossibilité de se connecter, couleur de fond absente, etc. : c’est dû à une incompatibilité entre les deux plateformes ; je peux corriger le tir mais il faut être patient : étant absolument seul aux manettes sur deux blogs en même temps, faire de la chirurgie fine demande de la concentration et du temps. Je fais de mon mieux. En attendant que tout soit à nouveau parfaitement fonctionnel, rien ne nous empêche de papoter sans couleur de fond, ou sans pouvoir poster d’images et de vidéos… ou tout simplement sur ce bon vieil Ici-Blog qui est toujours en ligne sur le vieux serveur.

JE RAPPELLE QUE L’ICYP EST EN VERSION ALPHA, C’EST-À-DIRE ULTRA BUGUÉE. 

Merci ;-)

***

15 septembre à deux heures moins le quart.

L’Icyp vient de passer de deux à trois colonnes.

E la nave va…

  1. Prout© ! : ça marche. []
Cet article a été publié dans Fabrication avec les mots-clefs : , . Bookmarker le permalien. Les trackbacks sont fermés, mais vous pouvez laisser un commentaire.
  • Il faut être inscrit et connecté pour accéder au système de commentaires et aux parties privées de l'Icyp.

Aller à la barre d’outils