PANNE SUR LE VIEUX SERVEUR DE L’ICI-BLOG

 

Salut le monde !

Pouf : je venais tout juste de mettre en ligne un nouveau billet sur l’Ici-Blog et LA PANNE : serveur injoignable.

D’après ce que j’ai pigé, il s’agit d’un accident majeur touchant les réseaux d’Iliad / Online :

http://www.lemagit.fr/article/datacenter-free-online-panne-reseau-iliad/9386/1/panne-reseau-dans-datacenter-vitry-online-net-iliad/

Si ça devait trop durer, je me démerderai pour qu’on puisse papoter Ici…

À tout’ !

===================================

Puisqu’on y est − bien malgré nous, mais c’est comme ça et pas autrement −, je continue le petit carnet de bord de l’installation de l’ICYP, entamé dans les deux premiers billets..

Comme la panne de Dedibox se prolongeait, j’ai décidé d’ouvrir les commentaires sous ce billet vers sept heures du soir.

À minuit, c’est toujours la panne. J’espère que notre vieux serveur n’est pas bousillé. Si c’était le cas (je devrais le savoir demain), pas de panique : les bases de données de l’Ici-Blog et Tique Toc ainsi que du blog d’un ami, ont été sauvegardées avant-hier ; dans le pire des cas on perdra quelques poignées des derniers commentaires et rien d’autre.

Tout le reste étant archivé au quotidien sur plusieurs disques durs à la Maison de l’Horreur©, no problem ;-)

Là je suis en train d’installer tout un tas de trucmachins indispensables : le filtre antispam d’abord… et tout une suite de modules divers et variés.

LE SYSTÈME DE COMMENTAIRES EST ENCORE EN PHASE DE DÉVELOPPEMENT : IL Y A DES BUGS ET C’EST NORMAL. 

4 heures du mat : le redimensionnement automatique des images à la largeur de la boîte de commentaire est fonctionnel et activé. Vous pouvez postez vos images.

Cet article a été publié dans Fabrication. Bookmarker le permalien. Les trackbacks sont fermés, mais vous pouvez laisser un commentaire.
  • Il faut être inscrit et connecté pour accéder au système de commentaires et aux parties privées de l'Icyp.

Aller à la barre d’outils